Creoscendo

L'été à Creoscendo

Vision Creoscendienne

Les camps de formation de Creoscendo visent l’initiation des jeunes à la gestion d’un projet.  Ils donnent le coup d’envoi à l’aboutissement d’une vision creoscendienne de longue date : la formation des leaders de demain grâce à une éducation éclatée. Tout au long du camp, une équipe d’animateurs dynamiques et de conseillers expérimentés encadrent les jeunes dans un climat nourrissant, où l’accent est mis sur les forces des participants et où les comportements positifs et responsables sont hautement valorisés.

 

L’école d’été permet aux jeunes de vivre une multitude d’ateliers transversaux, d’activités de découverte, de coopération, de développement personnel, de sports et de théâtre.

Les camps d'été de Creoscendo; Camps de Leadership

Camper pour Creoscendo signifie créer, produire et agir. Des camps de Leadership à la belle étoile ont lieu chaque année avec un groupe de jeunes afin de les former à l’esprit des Leaders-apprenants. Pour nous un leader est une personne qui est toujours avide d’apprendre et de se former. Un leader est un passeur généreux qui partage son savoir avec les autres et les pousse à agir en fonction. Les camps de Creoscendo ainsi forment et forgent des volontés d’agir et des agir à volonté.

Les camps de Creoscendo donnent l’occasion aux jeunes de réaliser des projets concrets en utilisant les notions qu’ils apprennent à l’école.

Les projets réalisés sont présentés le dernier jour devant une audience constituée de leurs parents et aussi d’experts qui donnent un avis critique dans le but d’évaluer les projets à leur juste valeur. Les projets sont présentés grâce à des outils visuels: reportage-vidéo, posters infographiques, simulation sur le vif et intervention interactive.

Les projets pédagogiques élaborés dans les camps montrent aux participants que les notions apprises à l’école peuvent leur donner des ailes et que le savoir appris, pouvait bien se transformer en savoir-faire, condition sine-qua-none pour accéder au savoir-être qui pouvait faire d’eux des citoyens libanais actifs et décideurs.